


La Porsche 356 Bt5 Roadster d’Ieteren
Historiquement, la Porsche 356 fut la première voiture de sport fabriquée et commercialisée par Porsche. Conçue par Ferry Porsche sur les bases mécaniques de la Volkswagen et dessinée par Erwin Komenda, elle sera produite en série de 1948 à 1965. Techniquement, c’est une monocoque avec quatre roues indépendantes et un moteur quatre cylindres à plat en porte-à-faux arrière.
A l’origine la 356 est disponible en coupé et en cabriolet puis à la demande d’Hoffmann, une version Speedster sera créée dès 1954… Pour le millésime 1960, Porsche modernise sa 356 avec l’apparition du modèle 356 B comme notre modèle présenté. Prenant la suite du mythique Speedster le Roadster reprend la même formule avec les avantages du moteur 1600 cm3 dans sa configuration S. Parmi les différents carrossiers ayant fabriqué le Roadster, D’Ieteren est le plus rare. En effet sur les 2900 356 Roadster construits, seuls 473 l’ont été chez d’Ieteren frères en Belgique.
Nous vous présentons cette rareté dans l’une des configurations les plus prisées : élégante, désirable, statutaire et accompagnée d’un historique complet et très détaillé.
Notre exemplaire sera livré avec couvre-capote, couvre-tonneau, housse, trousse à outils, carnet et livrets de présentation.
Carte grise française de Collection.
Passeport FIVA de 2019.
Cette Porsche 356 BT5 Roadster est un modèle très spécial dans sa catégorie. Il s’agit d’un placement assurément précieux et de premier choix.

