The A présente la Porsche 356 C

La Porsche 356 C

La Porsche 356 est la première voiture de sport de type GT du   grand constructeur automobile Porsche construite en série. 

Pendant l’année-modèle 1964, la 356 C remplaça la 356 B. L’offre moteur fut réduite à trois ; l’ancienne version 60 ch fut supprimée. À la place, le moteur de 75 ch de la B 1600 Super constituait la motorisation de référence de la série C.

D’un point de vue esthétique, la série C se distinguait à peine de la série B. Le nouveau design des enjoliveurs découlait du fait que toutes les 356 étaient désormais équipées de série de freins à disques. En outre, la type B était dotée d’un rétroviseur extérieur rond. Le groupe motopropulseur portant le nom de son constructeur Ernst Fuhrmann se distinguait par les quatre arbres à cames en tête avec distribution par arbre de renvoi. En outre, ce moteur disposait d’un double allumage grâce à deux allumeurs séparés.

Le modèle que nous présentons est rééllement en état superbe de restauration, assurément très élégant. Il a bénéficié d’une restauration concours. Plus de 1 000 heures ont été nécessaires pour réaliser cette restauration exemplaire. Chaque pièce, chaque élément a soigneusement été reconditionné ou remplacé en respectant l’origine.

Ayant pour première livraison le distributeur Sonauto, ce superbe exemplaire est en outre full matching et n’a parcouru que 2 580 kms depuis sa grande restauration. Le modèle C reste le plus utilisable régulièrement. Il convient parfaitement aux vrais porschistes amateurs avertis qui sauront apprécier le plaisir immodéré de piloter la voiture qui a bâti la légende de la marque.

Une pièce très rare dans un état exceptionnel. 

Un parfait placement.