Les premières photos de la Ferrari F12 sont dévoilées le 29 février 2012. Elle est présentée à l'occasion de la 82e édition du Salon international de Genève le 6 mars de la même année.
Digne héritière de la lignée des GT Ferrari V12 à moteur avant, elle succède à la 599 GTB, elle même héritière de la très convoitée 550 Maranello.
Ce bijou de technologie issue de la Formule 1 est par ailleurs motorisé par le moteur dérivé de la mythique FXX. Développant 740 cv, son fabuleux V12 lui permet d’atteindre les 100 km/h en seulement 3.1 sec, et lui accorde 344 km/h en vitesse de pointe. Le tout repose sur un châssis entièrement en aluminium suspendu par un nouveau système de suspension magnétique lui permettant une adhérence bluffante grâce à une répartition des masses idéales.
Comme toutes les GT conçues par la marque, on retrouve le confort, la sportivité, l’élégance et le raffinement à l’intérieur comme à l’extérieur. Cette GT est extrême et très polyvalente, sa ligne est exceptionnelle et ses performances sont à couper le souffle.
En 2014, le designer Flavio Manzoni, vice-président sénior design chez Ferrari, a reçu le prix Compasso d'Oro, prestigieuse reconnaissance internationale dans le monde du design, pour la combinaison de la technologie et du design de la F12 Berlinetta.
L'exemplaire F12 ici présenté à la vente, de janvier 2013, est rééllement exceptionnel.
Il représente la quintessence de ce modèle. A la fois le plus élégant et le plus sportif, le plus bestial et le plus fin, incluant des élements optionnels subtils.
Il s'agit en outre de la très rare possibilité de pouvoir acquérir une Automobile aussi extraordinaire de la Marque, dans un état quasi identique à la sortie usine en véhicule neuf.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.