La carrozzeria Giorgio Greppi a recarrossé cette voiture en 1973 avec une carrosserie entièrement en aluminium et sur la base d'un châssis de Berline 1900. IIs se sont inspirés de la Disco Volante Fianchi Stretti. Elle était propulsée par un moteur Alfa Romeo 1900 4 cylindres de 1975 cc, avec une pompe à huile en aluminium haute performance, 2 bougies d'allumage jumelles et deux carburateurs Weber 40 DCOE 81 qui lui permetttaient d'atteindre des vitesses époustouflantes.
La position du moteur central avant assurait une répartition idéale des masses.
Premièrement restaurée mécaniquement en 2006, la voiture fait l'objet acteuellement l'objet d'une restauration complète depuis avril 2022, les travaux étant terminés d'ici la fin 2024.
Sur la base d'un scan 3D, des plans ont été élaborés et un moule spécial a été construit pour reformer les nouvelles ailes en aluminium et le bouclier avant.
Les documents de la FIA et du HTP qui accompagnent la voiture révèlent que ce Spider n'a eu qu'un seul propriétaire de 1954 à 1978 et nous savons par l'Attestation qu'elle a été recarrossée en 1973.
Comme décrit dans la fiche d'identité FIA - FFSA de 2002, cette voiture est réputée avoir participé aux Mille Miglia de 1954, conduite avec le numéro de départ 457 par Consalvo Sanesi et Giuseppe Cagna à la 9e place dans la catégorie sportive des 2 litres, 52e au classement général.
Elle est homologuée FIA pour les grandes courses internationales.
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