The A présente 

La Rolls Royce Ghost V12 ph2

La Rolls-Royce Ghost, non de code RR04,  est construite en Angleterre à Goodwood dans la nouvelle usine construite par BMW, actuel propriétaire de la marque. 

Son nom provient de la Silver Ghost de 1906.

La Ghost est conçue par Ian Cameron et fabriquée par Helmut Rield. Ce dernier a dirigé le développement de la grande Rolls-Royce, la Phantom. 

Reprenant le style de la Phantom, la Ghost fait néanmoins 40 centimètres de moins en longueur que celle-ci, afin de convenir à une autre type de clientèle que celle de la Phantom. 

La Ghost emprunte 20 % de ses pièces à la plate-forme de la BMW F01 qui équipe la BMW série 7. 

La voiture a un empattement, une hauteur de toit, une hauteur de capot et des largeurs de voies qui lui sont propres. Les pièces issues de la BMW Série 7 sont utilisées pour les parties fonctionnelles de la voiture et sont invisibles du conducteur. 

Le moteur est un V12 bi-turbo de 6,6 litres à injection directe avec calage variable de soupapes couplé à une boîte automatique à huit rapports.

En 2014, la Ghost restylée est présentée. Elle est considéré comme l'aboutissement de la phase 1.

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.