Le type 980 construit à partir de 2003 révélait déjà par sa carrure que ses gènes étaient issus du sport automobile.
Son design permettait, certes, de reconnaître sa filiation esthétique avec les véhicules de série, mais il la reliait surtout aux modèles de compétition Porsche légendaires pour donner la suite à la mythique GT1.
La Carrera GT construite en série exclusive de 1 270 exemplaires était équipée d'un moteur dix cylindres avec une lubrification à carter sec. La cylindrée du moteur atmosphérique V10 de 5,5 litres, conçu plutôt pour l'utilisation sur circuit, fut augmentée à 5,7 litres pour cette série.
Avec une puissance de 612 ch / 450 kW à 8 000 tours par minute et une vitesse maximale de 330 km/h, la Carrera GT redéfinissait les standards de l'époque.
Son châssis, sa conception en elle-même, représente la seconde partie d'une prouesse technique hors du commun menée par les ingénieurs Porsche.
Technologie, sport, rareté.... Nous y sommes.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.