The A présente 

La Porsche 964 Cabriolet 3.6  unique*

Une oeuvre d'art unique. Un pan d'histoire. La première Porsche au monde personnalisée par TechArt. Explications.

On ne présente plus TechArt, ni ses liens intimes avec le Constructeur Porsche. Les premiers vrais exploits et la première exposition publique de TechArt dans le monde Porsche ont été réalisés sur la base d'une Porsche 911 modèle 964 présentée au salon de Francfort de 1990. Basée sur le modèle 911 Carrera Cabriolet 3.6, elle a été pendant plus de 20 ans la vitrine de ce partenariat. Elle fût un excellent moyen de montrer ce que le TechArt, ou TechArt Automobildesign, pourrait faire en accord et relation étroite avec le Constructeur Porsche en développement et grands programmes de personnalisation.

Cette Porsche 911 cabriolet, modèle 964, présentée en grande pompe, était drapée de jaune complet à l'extérieur comme à l'intérieur. La voiture, véritable prouesse technique, était équipée d'une conversion de carrosserie large. Le pare-chocs avant de Porsche était laissé de côté, avec les arches de roue avant larges drapées sur les côtés du pare-choc d'origine. Les jantes choisies étaient OZ Fittipali 17" avec les centres peints dans la peinture jaune de la voiture. La conversion Turbo-look coûtait environ un tiers (45 000 DM) d'une nouvelle 964 Carrera 2 (120 000 DM) et l'intérieur TechArt valait encore 30 000 DM. Sans parler des détails subtils et nombreux supplémentaires. Une folie absolue de passionnés pour les passionnés.

Cette véritable oeuvre d'art sur roues est, outre une prouesse technique et de développement qui montre le meilleur savoir-faire outre-Rhin, la représentation d'un pan de l'histoire de TechArt/Porsche, le rêve de l'appropriation de l'unique dans l'objet automobile et préfigure tous les programmes de personnalisation futurs de tous les constructeurs. Il s'agit d'un objet unique. iconique de l'automobile en ce qu'elle a de plus désirable et de vibrant dans le coeur de l'homme.

 

 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.