Commercialisée en 1975, la toute première Porsche 911 Turbo connue sous le numéro 930 n’a connu qu’une seule carrosserie jusqu’en 1987, date à laquelle les variantes Targa et Cabriolet se sont ajoutées au Coupé original.
Plus d’une décennie après son apparition, la Porsche 930 Turbo demeurait toujours aussi fascinante. Le flat six de 3,3 litres et 300 ch introduit en 1978 lui conférant des performances très supérieures à celles des 911 atmosphériques, mais aussi de la plupart des sportives de l'époque.
Bien plus rare que le Coupé en raison de son arrivée finale dans la gamme, et plus apprécié que la Targa, le Turbo Cabriolet est capable de délivrer des sensations uniques en raison d’une suralimentation « à l’ancienne », bien loin des courbes de couple parfaites que l’on connaît aujourd’hui.
Sans équivoque ni aucune équivalence à la conduite aujourd'hui, ce produit très rare est ici adoubé par un état très proche du neuf et par un kilométrage qui le rend absolument unique.
Un placement de premier choix.
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