La Ferrari 360 Modena est commercialisée en 1999 pour succéder à la Ferrari F355. Elle a été mise au point avec le concours de Pinifarina pour le design et de Scaglietti pour la carrosserie.
Pour la première fois chez Ferrari, la carrosserie est intégralement réalisée en aluminium. La 360 Modena fait un grand pas en avant par rapport à son aînée : aide à la conduite, commande de boîte, sécurité, dimensions et habitabilité sont en hausse.
La Ferrari 360 Modena est propulsée par un moteur V8 à 90° en position centrale arrière dont la puissance maximale de 400 ch est atteinte à 8 500 tr/min.
La boîte de vitesses « F1 » avec ses palettes au volant, permet de passer les vitesses très rapidement : quand le pilote engage un rapport supérieur, un « ordre » sous forme de courant électrique est transmis à un calculateur qui aura au préalable eu un maximum de données sur le régime moteur ainsi que sur les actions du pilote.
La 360 Modena est l'avant gardisme Ferrari. Le pas vers le futur.
Notre modèle présenté est le séduisant et rare Spider dans la livrée la plus cohérente pour une Berlinetta. Carnet Pozzi, état superbe, bruit inimitable.... Elle vous attend.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.