La Ferrari 208 Gtb Turbo, apparue en 1982, est une déclinaison suralimentée en V8 Turbo de la Ferrari 208, présentée en 1980. C'est la variante coupé deux places de la 308 Gtb/Gts, destinée exclusivement au marché italien.
Elle est la première Ferrari Turbo Stradale construite sous l'ère de Enzo Ferrari et compte seulement 437 exemplaires ; dont quelques-uns numérotés extrêmement recherchés.
Encore abordable à l'achat pour une Ferrari rare et avant-gardiste, cette 208 Gtb Turbo, à la sonorité du V8 magnifique, n'a rien perdu de sa beauté qui est l'œuvre de Pininfarina. Elle reste un engin particulièrement radical, très performant et puissant à la conduite pimentée qui se distingue sportivement des 208 et 308 par une rangée de lames noires satinées sur le capot, des prises d'air Naca, un pare-choc avant Course, un amortissement sport, un châssis surbaissé, un pare-choc arrière segmenté et aéré ainsi qu'un aileron.
Notre exemplaire présenté à la vente est la phase 1, la plus recherchée, en parfait état de conservation, dans une livrée très séduisante Rosso Corsa/Magnolia sièges Daytona rare, full matching, au carnet d'entretien très suivi et à l'historique connu.
Il s'agit justement d'un des rares exemplaires numérotés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.