The A présente 

L'Austin Heatley 100/4 BN2  Le Mans*

L'Austin Healey 100/4 BN1 est remplacée par la BN2 en août 1955.

La  BN2 fut équipé d'une vraie boîte manuelle à quatre vitesses, les deux derniers rapports étant toujours surmultipliés. 

Elle se distinguait de la BN1 principalement de plus grands passages de roue avant, un essieu arrière différent et la disponibilité en option d'une peinture bicolore.

L'année 1955 voit le lancement d'une variante hautes performances, la 100M, qui apportait en particulier au moteur de plus gros carburateurs, une nouvelle boîte à air améliorant l'admission d'air et des arbres à cames à levées augmentées. Le taux de compression du moteur était de 8.1:1 et la puissance fournie atteignait 110 ch (82 kW). 

Les autres modifications apportés comprenaient notamment la rigidification de la suspension avant, l'aménagement d'une prise d'air le long du capot, l'ajout de sangles attache capot en cuir... 

Excepté les pistons haute compression, tous les éléments mécaniques distinctifs du 100M étaient également disponibles en seconde monte sur les BN1 ou BN2 grâce au kit Le Mans Engine ; le moteur atteignait ainsi une puissance de 100 ch (75 kW) à 4500 tr/min. 

Le modèle ici présenté est dans un état superbe, entièrement restauré. 

Il est proposé dans un combo particulierèment Sport-Chic Ivory-Blue très élégant ; ce qui ne l'empêche pas de posséder le recherché pack Le Mans, d'être extrêmement joueur et performant.

 

 

 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.