The A présente 

La Aston Martin V8 Coupé
17 exemplaires /289 *

La AM V8 coupé est une automobile produite de 1972 à 1989 par le constructeur Aston Martin à 289 exemplaires. 

C'est une évolution de la DBS V8, dont elle reprend sensiblement la carrosserie et le moteur en les faisant évoluer. 

En 1972, Aston Martin est acheté par Company Developments. En avril de la même année, le nom DBS V8 est abandonné en faveur de AM V8 pour créer une nouvelle mouture de la DBS. 

La voiture que nous proposons, étiquetée du badge DBSV8,  qui correspond au châssis V8/10519/RCA et moteur V/540/376 est sortie d'usine en 1972. Elle fait partir du moment charnière durant lequel, à la fabrication, les 20 premiers véhicules phase 2 sortis avaient la nouvelle configuration de phare, la calandre maillée... mais ont conservé le badge du DBS V8, cher à David Brown. Si on y ajoute la question de la continuation de l'injection Bosch adoubée, notre exemplaire constitue la 17 e et dernière voiture en transmission manuelle construite.

Elle a connu des propriétaires de renom : deux grands propriétaires industriels ... puis un très grand spécialiste des voitures de compétition ..., puis l'Emir du Koweit, ..., jusque notre propriétaire actuel, aristocrate français.

Voiture noble, riche de son passé, de sa lignée et de sa grande restauration conservative il y a moins de 3 000 kms, en livrée unique Orange Hermès, elle est prête pour participer victorieusement aux très grands Concours internationaux munie de sa carte FIVA. 

Il s'agit d'une chance rare, quasi unique, d'acquérir un pan authentique de l'histoire de la marque Aston Martin.
 

 

 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.