The A présente 

La Jolly N Carrozzeria Ghia 1960

 

Attention Légende.

À l'origine, la Jolly a été construite par la Carrozzeria Ghia sur la base de la Fiat 500, spécialement comme voiture de promenade pour le yacht du légendaire patron de Fiat, Gianni Agnelli. 

Les portes, les vitres et le toit ont été enlevés, la carrosserie renforcée et le pare-brise est spécifique au modèle, type Speedster. Au lieu des housses de siège standard, on utilisa un jonc naturel tressé pour que la Jolly puisse être conduite avec un linge de bain mouillé.

Gianni Agnelli et Aristote Onassis ont reçu les 2 premiers exemplaires de cette voiture légendaire de la Jet Set de la Riviera. Par la suite, Stirling Moss, Elvis Presley, Mae West, Yul Brunner, John Wayne, Tito et la princesse Grazia Patrizia de Monaco auront également leur propre Jolly - cette dernière est encore aujourd'hui la propriété du prince Albert. Le président américain de l'époque, Lyndon B. Johnson, conduisait sa Jolly dans son ranch du Texas et l'utilisait également - de manière très pragmatique - comme voiturette de golf...

La voiture que nous proposons à la vente est strictement originale, jamais restaurée. Elle est dans un état Concours, full Matching, entretenue avec amour par un passionné dans le grand respect de son histoire mythique.

Réellement rarissime et assurément l'unique exemplaire au monde jamais restauré disponible à la vente.

 

 

 

 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.