La Ferrari 365 Gtb/4 entre dans la légende en étant la voiture de sport de série la plus puissante et rapide du monde de son époque. Elle fût surnommée Daytona par les médias, en souvenir de la triple victoire historique de Ferrari aux 24 heures de Daytona en 1967, avec la victoire du prototype Ferrari 330 P4 piloté par Lorenzo Bandini et Chris Amon.
La 365 GTB/4 Daytona à moteur V12, conçue par le designer de Pininfarina Leonardo Fioravanti est considérée comme un des chefs-d’œuvre historiques de la marque.
Succédant aux Ferrari 250 Gto, 250 California et 275 gtb, la Daytona est, comme ses devancières, une berlinette à propulsion à moteur avant, de conception classique, conforme à la vision qu'a Enzo Ferrari des automobiles de sport.
Elle reprend le style moderne d'un arrière très court et d'un capot très long, avec portières et capot en aluminium. La proue des 530 premiers modèles (dit « plexi ») est ceinturée d'un bandeau en perspex, qui accueille quatre phares apparents fixes profilés sous le carénage, et domine une bouche fendue par deux demi-phares. Une seconde série, moins recherchée, sera produite avec des phares escamotables pour le marché américain.
Notre exemplaire de 1970, ici présenté, très recherché, de première version, possède, outre les qualités intrinsèques de sa configuration et son état de conservation proche de la perfection, une histoire hors du commun que nous ne manquerons pas de vous conter.
Trouvez ici la vraie Daytona, une histoire inoubliable, un rêve.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.