Présentée au Salon international Automobile de Genève de 1961, la Jaguar Type E succède à la série des XK. La production s’étend de 1961 à 1975 et se décline en trois modèles (cabriolet, coupé et 2+2), trois séries et deux éditions limitées.
La Type E, bien que rappelant la Jaguar Type D du point de vue de sa ligne, est pour l'époque d’une conception très moderne.
C'est l'aérodynamicien Malcom Sayer qui la dessina, sous le contrôle de William Lyons.
Les évolutions et les modifications seront nombreuses tout au long de la vie du modèle, pour améliorer les performances, la sécurité, le confort, la facilité ou encore pour des questions de réglementation, particulièrement aux Etats-Unis, son principal marché.
Elle est considérée par tous -dont Enzo Ferrari himself- comme étant une des plus belles automobiles de tous les temps.
Notre exemplaire, ici en Coupé, le plus recherché en phase 1 et 3.8, dans une superbe livrée Canon de fusil, est full matching et dans un état très proche du Concours.
Nous parlons ici d'une Légende.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.