En 1979, Mercedes-Benz et Magna-Steyr produisent un nouveau véhicule tout-terrain robuste, nommé Geländewagen, en version civile. Le Geländewagen est devenu presque immédiatement populaire auprès des forces militaires, connu également pour sa robustesse, ses performances et sa fiabilité. Il évoluera du statut d'utilitaire crée en 1975 vers celui de véhicule civil, en s'embourgeoisant au fil de ses évolutions.
Sortie avec un choix de deux empattements de longueurs différentes, la voiture est disponible en trois ou cinq portes. Une des caractéristiques intéressantes était la mise en place du blocage de différentiel qui était un levier placé derrière le levier de vitesse.
Sachant moderniser sa présentation intérieure et extérieure au gré de sa commercialisation mais restant sur la même base initiale, avec notamment une évolution récente de la planche de bord, ce véhicule n'en demeure pas moins un vrai tout terrain. Une capacité hors pair de franchissement jamais démentie, grâce notamment à une particularité assez rare, celle de disposer en série de trois blocages de différentiels.
Avec les versions sportives, le châssis est complètement catapulté par la puissance des V8.
Unique par son look, inclassable par son design et les qualités, hautement personnalisable, dominant son marché, son châssis est devenue la base automobile pour de très nombreuses personnalités de la Jet-set ainsi que pour la voiture blindée du Vatican connue sous le nom de « Papamobile ».
Le Class G est la référence absolue dans son domaine.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.