The A présente 

La Mercedes 250 SL Cabriolet Bv5 

Succédant à la Mercedes 230SL, la 250SL apparaît en décembre 1966 mais elle n'est présentée officiellement qu'au salon de l'automobile de Genève en 1967. 

Elle conserve la somptueuse ligne dessinée par Paul Bracq avec le toit dit en "pagode". Elle est livrable en coupé et en cabriolet avec capote et hardtop.

La fiabilité de la marque allemande alliée à la technologie moderne en font une voiture possédant des caractéristiques hors du commun. Le nouveau moteur 6 cyl. en ligne de 2436 cm3 de cylindrée  est coiffé d'une culasse en aluminium avec un arbre à cames en tête, un vilebrequin à 7 paliers et l'injection d'essence Bosch. Sa puissance est de 150 ch DIN à 5500 t/min (170 ch SAE à 5600 t/min) pour un couple de 22 mkg DIN (24 mkg SAE).

La boîte de vitesse standard est à 4 vitesses, mais sur demande, on peut obtenir une boîte à 5 rapports ainsi qu'un pont autobloquant. La suspension indépendante et les disques de freins sont montés en série.

L'exemplaire que nous proposons est construit dans la livrée la plus chic et intemporelle.

Elle est équipée de la boite 5 vitesses, version la plus conseillée et particulièrement recherchée.

 

 

 

 

 

 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.