La Talbot Lago T14 2500 Sport est une voiture de sport GT du constructeur automobile Talbot-Lago, dernier modèle de la marque présenté au salon de Paris de 1955.
Talbot Lago présente en effet son nouveau moteur 4 cylindres T14 LS de 2,4 L au salon de l'Automobile de Paris 1954, conforme à la catégorie des moteurs de course 2,5 litres sans compresseur de l'époque.
Ce moteur équipe ce nouveau modèle Talbot-Lago 2500 Coupé T14 LS de 1955, avec une carrosserie héritière des précédentes Talbot-Lago T26 Grand Sport Lago de Carlo Delaisse, chef-designer pour les carrossiers français de prestige Henri Chapron, Dubos Frères et Letourneur & Marchand.
Elle sera produite de manière confidentielle et exclusive à seulement 45 exemplaires jusqu'en 1959.
Ces véhicules extrêmement rares, se voulaient dédiés à la fois à la beauté, au luxe et au sport. Ils ont toujours été très prisés et très recherchés par les collectionneurs, Et plus encore aujourd'hui.
Notre exemplaire présenté est la quintessence de la version, l'ultime modèle. Une pièce hors de portée : le Prototype.
Châssis 140001.
Véhicule unique au monde. Il est, en outre, le premier et le seul construit en aluminium.
Il s'agit d'une rareté historique. Assurément exceptionnelle.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.