Présentée à Londres en 1957, l'Aston Martin DB2/4 MKIII est le modèle qui a précédé la DB4.
Produite à seulement 462 exemplaires entre 1957 et 1959 dont seulement 83 conduites à gauche sorties d'usine pour le monde. la DB2/4 MKIII est la plus évoluée de la série.
Equipée du moteur 6 cylindres 2,9L avec une boîte de vitesse à 4 rapports, elle permettait de rouler très vite pour l'époque. La DB2/4 dépasse la barre symbolique des 200 km/h et se positionne ainsi parmi les meilleures sportives du moment.
Malgré une suspension ferme, elle est douce et fiable autant qu'amusante à conduire.
Avant la saga James Bond au cinéma, Ian Fleming avait fournit au célèbre agent secret 007 une Aston Martin déjà toute équipée. Le livre Goldfinger écrit en 1959 ne faisait pas référence à la célèbre DB5 mais au modèle DB MKIII. Notre modèle.
Esthétiquement, les différences entre la DB2 et la DB2/4 ne sont pas marquantes, mais bien présentes à commencer par le fastback. Ce dernier évolue en hatchback en y intégrant un hayon, afin de faciliter l'accès aux bagages et améliorer le volume de chargement. Cette nouveauté est une première en automobile et sera reprise par bon nombre de modèles par la suite.
Notre exemplaire ici présenté, dans la très belle livrée Peony Red, est full matching et rééllement d'une qualité irreprochable.
Une pièce singulière.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.