Dessinée par Pininfarina, la 456 possède une carrosserie en aluminium dont les lignes fluides et aérodynamiques ont été inspirées par la 365 Gtb/4 Daytona retraçant ainsi l'histoire de la marque. À son lancement, la 456 GT était uniquement proposée avec une boite manuelle à 6 rapports, montée en position arrière avec un différentiel à glissement limité, selon le principe Transaxle.
La voiture est dotée de série d'un système de suspensions pilotées indépendantes, selon trois modes de réglage (soft, normal, hard) que l'on choisit manuellement.
L'habitacle soigné est garni de cuir Connoly et les sièges avant sont à réglage électrique.
Sous le capot, le tout nouveau moteur, référencé à l'usine sous le numéro 116, est un V12 de 5 474 cm qui délivre 442 ch (325 kW) à 6 250 tr/min et le couple maximum de 550 N m est atteint dès 4 500 tr/min. Logé en position centrale avant, ce V12 présente un angle de V de 65° pour des valeurs course/alésage de 75 mm/88 mm, donnant la cylindrée unitaire de 456 cm3
Produite à partir de 1998, la 456M (« M » pour « modificata ») correspond à la deuxième phase de la 456. Les caractéristiques principales de la version GT sont conservées (bloc moteur, conception de l'habitacle, technologie embarquée...) et les modifications sont surtout d'ordre esthétique, pour coller notamment avec l'introduction en parallèle de la 550 Maranello.
Notre exemplaire à la vente, le plus recherché, en version Modificata et boite mécanique, est rendu presque unique par son combo d'une élégance absolue associé à un kilométrage réél certifié de 6 988 kms.
Une Automobile exceptionnelle dans un état quasi neuf.
Un investissement particulièrement intelligent.
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